Articles
Conseil du solstice d’hiver à la mi-janvier
- Détails
- Catégorie : Shiatsu news
- Créé le mardi 27 novembre 2018 08:29
- Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 10:27
- Publié le mardi 27 novembre 2018 08:29
- Écrit par Sophie Lazaridis
- Affichages : 4461
Quand La poitrine et le ventre sont remplis
Et que les envies et les désirs sont éliminés,
Alors les oreilles et les yeux sont clairs,
L’ouïe et la vue sont pénétrantes.
Quand les oreilles et les yeux sont clairs
Et que l’ouïe et la vue sont pénétrantes,
Nous appelons cela « illuminations ». Tiré Guanzi Xinshu
En ce mois de décembre
Gardez-vous loin du gel et du froid. Evitez de réchauffer votre ventre et votre dos au contact d’un radiateur trop brûlant ou d’un feu de cheminée trop vif.
Décembre, onzième mois lunaire peut causer des blocages énergétiques qui touchent le méridien tendino-musculaire Tai Yin (Yin suprême) de la main associée au méridien principal des poumons.
Do in
Tonifier le méridien de la saison suivante soit le Foie. Foie 8 (intérieur du genou) et sa mère Foie 4 (en avant de la malléole interne, dans une dépression externe du tendon tibial antérieur).
Faites votre Makko Ho du Foie
Alimentation
« Au cours du onzième mois[i], l'organe des reins est juste en abondance, le cœur et les poumons sont affaiblis ; il convient d'augmenter la saveur amère et d'interrompre le salé.
Tonifier et régulariser poumons et estomac.
Fermer les barrières en se rassemblant calmement afin d'accueillir le départ du Yang »
Tiré de : Les Prescriptions valant mille onces d'or de Sun Si Miao.